Image

Publications

Image
Image

16 octobre 2021

Une salle polyvalente entièrement équipée pour les activités des associations

Inaugurée début septembre, au cœur du Grand-Trou, une salle polyvalente a été créée. Elle est accessible aux PMR, dotée de tous les équipements nécessaires aux activités des associations pour les projections, les conférences, les repas partagés.

Il y a un an, le 16 octobre 2020, était assassiné Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie au collège de Conflans Sainte Honorine. Alors que le pays honore sa mémoire, nous mettons en lumière ce lieu de vie « Espace Samuel Paty » voulu par l’association REZO1901 et son directeur Jean-François Grillet.

Des premières activités se sont déroulées dans ce beau local ; D’autres sont déjà programmées.

Le café citoyen de REZO 1901 accueille un temps de partage une fois par mois le vendredi soir,

  • En septembre ce fut Marc BATARD, l'himalayiste détenteur du record de l'ascension de l'Everest (8848m) en solitaire et sans oxygène qui prépare, à 70 ans, une nouvelle ascension,
  • Le 15 octobre, c’était une conférence-débat après la projection de "L'humour à mort" autour du film de Daniel et Emmanuel Leconte.
  • Le 19 novembre, se sera L'énigme des arêtes de poissons au cœur du réseau souterrain découvert en 1959 sous la colline de la Croix Rousse.
  • Le 10 décembre vous saurez tout sur la micro-ferme des Etats-Unis 600 m² cultivés au cœur du 8e

Augustine Hoffmann, jeune auteure-compositrice-interprète, à l'univers poétique, sensible, drôle et émouvant y a donné un concert, retrouvant enfin la scène après une longue interruption due à la situation sanitaire.

Ce magnifique lieu de notre quartier doit être connu des associations pour l'organisation de leurs activités mais aussi des habitants pour venir y vivre de belles rencontres.

 

Trouver la plaquette du Café citoyen sur la page Facebook de Rezo1901 ou la plaquette de l'Espace Samuel Paty ici

15 octobre 2021

L’Association les Mésanges de Lyon est une association sportive de gymnastique artistique féminine créée en 1938 par une religieuse de la communauté des sœurs de St-Vincent de Paul qui étaient domiciliées, rue St-Vincent de Paul.

15 octobre 2021

Chaque semaine, le bibliobus stationne dans votre quartier. Une semaine sur deux, le mardi entre 16h et 18h, le bibliobus est rue de Champagneux, devant l’école M. Bordas. La semaine suivante, il vous attend le jeudi, place Belleville, devant l’école P. Delorme entre 16h et 18h15.

30 septembre 2021

Le 24 septembre une joyeuse et nombreuse foule est venue assister à l'inauguration de la nouvelle école Anne Sylvestre du 8e arrondissement.
Dans la cour de récréation, Grégorie Doucet, maire de Lyon, coupe le ruban