Image

Publications

Image
Image

Belle et joyeuse inauguration à Anne Sylvestre

30 septembre 2021

Le 24 septembre une joyeuse et nombreuse foule est venue assister à l'inauguration de la nouvelle école Anne Sylvestre du 8e arrondissement.
Dans la cour de récréation, Grégorie Doucet, maire de Lyon, coupe le ruban

Puis il ouvre officiellement le bâtiment. Enfants, parents, équipe pédagogique, habitants et officiels se réunissent sous le préau. Mme St-Leger, adjointe à la Ville, chargée des écoles, le maire du 8e Olivier Berzane et Olivier Dugrip, recteur de l'Académie résument l'histoire du projet.
Ensemble, Ville de Lyon et État, fiers de cet équipement neuf, adapté à l'accroissement de la population enfantine du quartier.
"Un bel outil pédagogique au service des missions essentielles de l'enseignement public primaire, dans l'apprentissage des fondamentaux : lire, écrire,compter"
Enfin, Michelle Bernard,grande amie de Anne Sylvestre, et les enfants ont entamé une de ses chansons. Ce petit intermède a recueilli les applaudissements chaleureux du public.
Pour clôturer cette belle convivialité, un goûter ,offert par la ville de Lyon a permis à chacun de se connaître et converser. Les enfants quand eux avaient à leur disposition une kyrielle d'animation, dirigés par la MJC des 4 Vents.

Rappelons qu'actuellement il y a 11 classes ouvertes, (7 élémentaires et 4 maternelles) dans l'école Anne Sylvestre capable d'en accueillir 18 ; elle se trouve dans le quartier de la Petite Guille dans le 8e arrondissement de Lyon.

 

les élus et les enfants coupent le ruban Michelle Bernard chante Anne Sylvestre Les enfants chantent "j'ai une maison" Animations et jeuxDes Kapplas pour jouerDessins d'enfantsAnimations